Un binôme pour représenter
« Cholet un nouveau jour »
La liste « Cholet un nouveau jour », qui rassemble les forces de la droite, du centre et de la société civile, s’appuie sur un binôme complémentaire et expérimenté.
Isabelle Leroy et Jean-Paul Brégeon partagent une même vision : celle d’une ville qui rassemble plutôt qu’elle ne divise, d’une gouvernance de proximité où le dialogue et l’écoute reprennent toute leur place.
Isabelle LEROY,
candidate à la mairie de Cholet
En couple
4 enfants
2 petits-enfants
L’opportunité d’élire une femme comme maire pour la première fois de l’histoire de notre ville, attentive aux réalités du quotidien et à l’écoute de tous
Après des études de biologie et une carrière de formatrice, Isabelle Leroy s’est engagée très tôt dans la vie locale choletaise. Elle fut Adjointe au maire pendant 19 ans en charge de la délégation famille, petite enfance, solidarités, santé. Elle a été Présidente de Sèvre Loire Habitat de 2015 à 2024.
Isabelle Leroy est depuis 2015 Vice-présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, d’abord en charge des lycées et de l’éducation ; puis depuis 2021, au service de la culture, du patrimoine et du sport.
Réputée pour son sens de l’écoute, sa capacité à travailler en transversalité et son ancrage local fort, elle s’engage aujourd’hui au service d’une ambition commune : fédérer les énergies et les compétences pour proposer une véritable alternative aux Choletais.
« Cholet doit être une ville pour tous : une ville qui ne laisse personne à l’écart, où chacun se sent écouté, reconnu et utile. Guidée par l’intérêt général, je crois au pouvoir du collectif pour bâtir une ville plus apaisée, plus dynamique et plus rayonnante. C’est ensemble que nous ferons grandir l’avenir de Cholet. »
Jean-Paul BRÉGEON,
candidat à la présidence de l’agglomération du Choletais
Marié
3 enfants
1 petit-enfant
Un homme reconnu pour son expertise et sa connaissance du terrain pour préparer l’avenir de notre territoire.
Ancien officier marinier atomicien dans la Marine nationale, Jean-Paul Brégeon est aujourd’hui ingénieur dans une grande entreprise de défense.
Élu Conseiller municipal à Cholet en 2008, il est devenu Adjoint au maire en charge du développement durable et de l’aménagement du territoire entre 2009 et 2020. De juillet 2020 à juin 2025, il fut Premier adjoint à la Ville.
Son investissement local et son expérience professionnelle lui ont permis de maîtriser de nombreux dossiers structurants pour la ville. Il s’engage aujourd’hui à mettre cette expertise au service d’un projet collectif et d’un avenir plus serein pour le territoire.
« Cholet et son agglomération possèdent un potentiel énorme encore insuffisamment exploité, qu’il s’agisse de son économie, de son attractivité au sens large ou encore de son agriculture essentielle à notre environnement et nos paysages. Mon ambition est de libérer ces forces afin de bâtir un avenir plus sûr et radieux pour nos enfants. »